REPRESENTER

Avoir une relation de proximité avec les élus du territoire

Être identifié par les élus des communautés de communes sur tous les sujets relatifs au bâtiment reste une priorité. En 2023, les sujets d’échanges ne manquent pas : la réforme de la gestion des déchets (REP), la rénovation énergétique, l’assainissement non collectif, la gestion des eaux avec Pornic Agglo Pays de Retz, Pays d’Ancenis, Erdre et Gesvres, CARENE et Nantes Métropole… Merci aux élus et à leurs équipes pour l’accueil.

Créer du lien avec nos députés et sénateurs, qui font les lois de notre pays et qui peuvent avoir un impact fort sur nos entreprises, est également indispensable. Par la voie de l’U2P Loire-Atlantique, l’entreprise Les Chantiers d’Arnaud à Vertou reçoit Madame la Députée, Sophie Errante en mars. Des propositions d’amendements leur sont d’ailleurs à tous régulièrement adressées.

Cette année, la CAPEB Loire-Atlantique travaille avec le Conseil départemental autour de la construction « hors site » avec un enjeu fort d’accélération de la production de logements pour répondre à l’évolution démographique du département. Acteur dans les échanges et les débats, c’est aussi le rôle du syndicat de témoigner de la réalité actuelle, pour identifier les opportunités pour les entreprises, et aussi pour mesurer l’impact potentiel et les actions à mener.

Une lettre est rédigée et adressée chaque trimestre aux élus locaux.

Son objectif est triple : garder le lien, évoquer les problématiques des entreprises et mettre en avant de belles réalisations et collaborations locales !